L'association

Sens et but

Sens et but

L’association des donateurs du HC Bienne est une institution de soutien d’un club qui vise aussi à offrir à ses membres une intéressante base de networking. Si vous êtes membres de l’association, vous faites partie du pilier financier le plus important du club. Les donateurs versent chaque année au HCB une somme record qui peut atteindre jusqu’à CHF 3.8 mio. Ce montant n’a cessé de progresser jusqu’ici. En étant membre des donateurs, vous soutenez l’équipe fanion qui joue en National League ainsi que tout le mouvement de la relève, le "EHC Biel-Bienne Spirit".

Notre objectif
Nous souhaitons offrir au public de Bienne, du Seeland et du Jura bernois des matches de hockey sur glace enthousiasmants et du plus haut niveau. Par ailleurs, une importance prioritaire est accordée au soutien du HC Bienne sur le plan moral et financier et à l’encouragement des échanges et de la convivialité entre les membres. Le réseau ainsi créé est de nature à promouvoir les contacts à la fois privés et professionnels entre tous les membres dans un contexte sportif.

Nos prestations
La Tissot Arena, lieu de rencontres ultra-moderne, vous offre une foison de possibilités. N’hésitez pas: venez vibrer aux rencontres à domicile du HC Bienne et profitez de la vaste offre de restauration. Appréciez cette atmosphère dans la plus grande enceinte sportive du pays. Pendant toute la saison une place assise de choix à chaque rencontre à domicile ainsi qu’une place de parc dans le garage souterrain ou tout près du stade vous sont réservées. Les espaces VIP de la Tissot Arena sont les points de ralliement du monde des affaires du Seeland et du Jura bernois: chaque partie de hockey peut donc devenir une fête, une expérience, un événement social.

Notre réseau
Avec un effectif de plus de 450 membres, les donateurs du HC Bienne forment la plus grande association de soutien sur la scène des clubs sportifs en Suisse. Elle réunit un très grand nombre d’entreprises locales - garages automobiles modestes ou grandes maisons - et aussi des firmes actives à l’échelon national. L’ambiance exclusive de la zone VIP de la Tissot Arena offre, lors des matches à domicile du HC Bienne, une plateforme de premier ordre pour établir des contacts avec des personnalités intéressantes de l’économie et de la société biennoise, seelandaise et jurasienne bernoise. Les donateurs du HCB sont aussi actifs à l’extérieur de la patinoire. À chacun des lunches d’affaires mensuels, ils accueillent un conférencier éminent, en général issu du monde sportif suisse; citons, parmi les invités que nous avons déjà entendus,Arno del Curto, Patrick Fischer, Brent Reiber, Christian Constantin, Stéphane Chapuisat, Timea Bacsinszky, Uli Forte, Neel Jani, Martina Voss-Tecklenburg, Christian Reich et Christian Stucki. D’autres manifestations des donateurs sont autant d’occasions d’entretenir leur réseau de relations: apéritifs organisés en fin de journée “After Work”, ou chaque année la manifestation de noël et le dîner de gala. Ce soir-là, les donateurs prennent place sur la glace de la Tissot Arena pour cette soirée divertissante unique en son genre.